Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [JBL9] nombre de match

Aller en bas 
+2
Sharkrudi
popo pipo
6 participants
AuteurMessage
popo pipo

popo pipo


Messages : 306
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 49

[JBL9] nombre de match Empty
MessageSujet: [JBL9] nombre de match   [JBL9] nombre de match EmptyVen 10 Aoû - 10:55

Sur un pdf glané sur je ne sais quel sous-forum, il y avait l'organisation de la JBL 9, avec une indication donnant 3 matchs open, 2 matchs en ronde suisse, 5 matchs de div pour un total de 10 matchs.

Le format 10 matchs me paraît approprié si chaque tour dure 2 semaine comme la JBL8. Mais si on revient à des matchs plus fréquents, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de rester à 12 matchs en rallongeant un poil la phase open ? Ca laisserait un peu plus de temps pour développer (ou se faire démonter ^^) son équipe avant la phase finale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sharkrudi
Admin
Admin
Sharkrudi


Messages : 878
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 50
Localisation : Lonlay l'abbaye / Basse Normandie

[JBL9] nombre de match Empty
MessageSujet: Re: [JBL9] nombre de match   [JBL9] nombre de match EmptyVen 10 Aoû - 14:49

Ben on est passé sur 10 match au départ pour limiter la durée d'une saison de JBL, avec les modifs sur la coupe, la phase open devrait se dérouler assez normalement mais a chaque JBL ceux plus les matchs imposés qui trainent, donc les 2 match de rondes suisses je pense vont etre plus long ainsi que toute la phase de tournoi que ce soit PO ou coupe.

on voulait même passer à 8 matchs au départ mais les rosters dit diesel comme les chaos nurgles etc auraient été encore plus handicapés qu'auparavant donc on a coupé la poire en 2, par contre si beaucoup de retour de coachs sont du même avis que toi, je vois pas d'inconvénient de revenir à 12 matchs.

A voir comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
babass




Messages : 145
Date d'inscription : 30/05/2012

[JBL9] nombre de match Empty
MessageSujet: Re: [JBL9] nombre de match   [JBL9] nombre de match EmptyVen 10 Aoû - 15:08

Moi, j'ai une autre question.
Est-il possible de jouer des matchs "en avance" et de les uploader quand il faut ?

Par exemple, je serai en vacances surement pendant 1 ou 2 journées de la phase open (j'ai 2 semaines et demie de vacances mi septembre), donc j'aurais aimé partir "tranquille" sans laisser trainer un match inutilement, je chercherais un adversaire qui lui aussi serait ok pour jouer "en avance", et il ferait l'upload quand il faudra (à l'ouverture de la journée concernée)

C'est aussi pour ça que je voulais savoir la date de lancement de la competition, car j'aurais aimé pouvoir m'organiser pour trouver des joueurs qui auraient joué le même nombre de matchs que mon équipe (histoire que ça soit équitable)

Par exemple, si le début de la JBL c'est le 1er septembre, j'aimerais arriver à jouer mes 2 premiers matchs la première semaine de septembre.
Le premier match serait aussitôt uploadé, et le deuxième match (qui aurait eu lieu avec un joueur qui lui aussi aurait déjà joué sa J1) ne serait uploadé qu'à l'ouverture de la J2 (donc le 15 septembre dans mon exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Sharkrudi
Admin
Admin
Sharkrudi


Messages : 878
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 50
Localisation : Lonlay l'abbaye / Basse Normandie

[JBL9] nombre de match Empty
MessageSujet: Re: [JBL9] nombre de match   [JBL9] nombre de match EmptyVen 10 Aoû - 15:46

quelles sont tes dates exactement ou tu serais indispo?

pour le lancement j'attends de voir l'avancé des créations d'équipes car il en manque pas mal encore, pour les journée open la durée sera d'une semaine croisé sur les week end, donc on pourrait débuter le 1er septembre pour la journée 1 et la clore le 9 au soir débuter la J2 le 8 au matin et la clore le 16 au soir, débuter la J3 le 15 au matin et la clore le 23 au soir.
Revenir en haut Aller en bas
babass




Messages : 145
Date d'inscription : 30/05/2012

[JBL9] nombre de match Empty
MessageSujet: Re: [JBL9] nombre de match   [JBL9] nombre de match EmptyVen 10 Aoû - 16:47

sharkrudi a écrit:
quelles sont tes dates exactement ou tu serais indispo?

pour le lancement j'attends de voir l'avancé des créations d'équipes car il en manque pas mal encore, pour les journée open la durée sera d'une semaine croisé sur les week end, donc on pourrait débuter le 1er septembre pour la journée 1 et la clore le 9 au soir débuter la J2 le 8 au matin et la clore le 16 au soir, débuter la J3 le 15 au matin et la clore le 23 au soir.
Le rythme, c'était pas 1 tour en 2 semaines?
Revenir en haut Aller en bas
popo pipo

popo pipo


Messages : 306
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 49

[JBL9] nombre de match Empty
MessageSujet: Re: [JBL9] nombre de match   [JBL9] nombre de match EmptyVen 10 Aoû - 18:19

1 tour en 2 semaines, ça a été pour la JBL 8, et dans ce cas effectivement, 12 matchs c'est trop long.

Sur les éditions précédentes, on avait réussi à tenir un rythme plus soutenu, et si on retourne à ce genre de formule (avec des journées qui se chevauchent, et possibilité de jouer ses matchs open même si on n'en est pas au même nombre de matchs), on peut maintenir les 12 journées (j'aime bien l'image des "rosters Diesel").

Donc débat à trancher selon les dispos des coachs si on résume afro
Revenir en haut Aller en bas
Sharkrudi
Admin
Admin
Sharkrudi


Messages : 878
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 50
Localisation : Lonlay l'abbaye / Basse Normandie

[JBL9] nombre de match Empty
MessageSujet: Re: [JBL9] nombre de match   [JBL9] nombre de match EmptyVen 10 Aoû - 18:24

comme y'a pas grand monde qui lit le forum et qui réponds quand il y a des questions ou sondages on va rester comme ça a mo avis.
Revenir en haut Aller en bas
babass




Messages : 145
Date d'inscription : 30/05/2012

[JBL9] nombre de match Empty
MessageSujet: Re: [JBL9] nombre de match   [JBL9] nombre de match EmptyVen 10 Aoû - 19:05

On sait jamais (peut être que marcher)

J'ai un peu demandé comment ça marchait la phase open, et les dates prévues.
Le hic, c'est que mes vacances se trouvent pile poil sur la J3 open.
Et comme ensuite, les matchs se jouent en ronde suisse, je ne peux pas jouer en retard ce match.

Donc idéalement, il faudrait rallonger la phase open d'une journée (ou 2), comme ça je ne ralentirais pas la compétition.

ça plairait à qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Gruumph

Gruumph


Messages : 408
Date d'inscription : 30/07/2009
Localisation : de partout sauf en tôle :)

[JBL9] nombre de match Empty
MessageSujet: Re: [JBL9] nombre de match   [JBL9] nombre de match EmptyVen 10 Aoû - 19:35

perso je suis assez impatient de tester le nouveau système donc pour moi changer rien,le système a douze match on le connait ,testons celui ci et on verra pour la saison prochaine.

Après je joue elfes cette saison donc peu etre normal que je pense ça Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Gotrek

Gotrek


Messages : 179
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 47

[JBL9] nombre de match Empty
MessageSujet: Re: [JBL9] nombre de match   [JBL9] nombre de match EmptyVen 10 Aoû - 21:23

C'est le propre de la JBL d'expérimenter et de changer tout le temps donc je suis plutot pour.

Pour Babass, techniquement , faire des matchs a l'avance et uploader plus tard c'est possible à conditions qu'aucune des deux équipes ne jouent entre le match et l'upload. Sinon tu va uploader un match sur une équipe qui n'est plus la meme au moment de l'upload et ca va foutre le bordel.

Après sur la question "philosophie" ca va pas très bien avec l'idée de la partie open mais ca je laisse aux commis.
Revenir en haut Aller en bas
babass




Messages : 145
Date d'inscription : 30/05/2012

[JBL9] nombre de match Empty
MessageSujet: Re: [JBL9] nombre de match   [JBL9] nombre de match EmptyLun 13 Aoû - 12:17

sinon, ça serait pas plus logique que ce topic dans le sousforum consacré à la JBL ?
il y aurait + de visibilité quand dans le sous-forum blabla, non ? study
Revenir en haut Aller en bas
chaos'dida
Commissaire
Commissaire



Messages : 360
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 49
Localisation : Carvin

[JBL9] nombre de match Empty
MessageSujet: Re: [JBL9] nombre de match   [JBL9] nombre de match EmptyLun 13 Aoû - 14:51

Bah non!

C'est un topic qui sert à rien.

Le boss a décidé. Que sa volonté soit faite!

Non, je ne suis pas un fayot!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JBL9] nombre de match Empty
MessageSujet: Re: [JBL9] nombre de match   [JBL9] nombre de match Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[JBL9] nombre de match
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Fossoyeurs (MV)
» JBL9: les bonnes idées
» Little Big Adventure (nains)
» Beers & co (orks)
» CHICALOS DODGERS (humains)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ligue JBL :: Archives :: JBL 9-
Sauter vers: