Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 JBL9: les bonnes idées

Aller en bas 
+6
chaos'dida
sir galaad
popo pipo
Sharkrudi
kazou
Avatar
10 participants

Votre avis nous intéresse pour la JBL9
On change rien, j'aime la JBL comme elle est.
JBL9: les bonnes idées Vote_lcap14%JBL9: les bonnes idées Vote_rcap
 14% [ 1 ]
J'aime bien le système proposé avec le système de bonus 1
JBL9: les bonnes idées Vote_lcap43%JBL9: les bonnes idées Vote_rcap
 43% [ 3 ]
J'aime bien le système proposé avec le système de bonus 2
JBL9: les bonnes idées Vote_lcap0%JBL9: les bonnes idées Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je propose autre chose...
JBL9: les bonnes idées Vote_lcap43%JBL9: les bonnes idées Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Avatar
Admin
Admin
Avatar


Messages : 424
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 47
Localisation : Lille

JBL9: les bonnes idées Empty
MessageSujet: JBL9: les bonnes idées   JBL9: les bonnes idées EmptyMar 20 Mar - 20:51

Messieurs,

Avec Shark et Team17, vous le savez, nous cherchons régulièrement à améliorer la JBL pour en faire ce qu'elle est, la meilleure compet de Bloude Baule du monde et cela depuis 8 saisons, un record!!!

Pour la saison 9 on pense à modifier légèrement le système. En effet, il y a toujours des coachs retardataires qui il faut bien le dire ralentisse le rythme. Ah il est loin le temps ou l'on faisait 2 matchs/semaine...

Donc on a imaginé le système suivant:

Il y a toujours 2 conférences:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] VS


Chaque conférence serait divisée en 2 divisions de 7 équipes.

Pour les match et afin de faciliter les rencontre et donc ne plus avoir de retardataire, l'idée c'est de passer à de l'open total! Plus de limitation de match dans sa conf.
Autre avantage, on instaurerai, afin de relancer la haine entre les budweiser et les Jupiler, un système de bonus très partisan. En effet si vous décidez de jouer un coach de la conférence adverse et que vous gagnez, vous obtenez un bonus de points. Mais attention c'est à double tranchant, le perdant se voit aussi attribué un malus. Une sorte de quitte ou double donc!

Le ratio de points serait:
- Victoire 9
- Nul 4
- Défaite 1

Système Bonus 1:
Les bonus:
- BS (> 4 sorties) = +1 points
- BD (Défaite avec 1 seul TD de différence) = +1 points
- BO (> 2TD marqué) = +1 points
- BA (bonus animisoté: victoire contre une équipe de la conf adverse) = +1 points
- MA (malus animosité: défaitre contre une équipe de la conf adverse) = -1 points


Système Bonus 2:
Je me suis même demandé si pour les bonus on pouvait remplacer le système actuel par un truc du style:
- Plus de 5 TD marqué dans le match quelques soit l'équipe = +1 pour les 2 équipes
- Plus de 8 sorties dans le match quelques soit l'équipe = +1 pour les 2 équipes
Après tout les 2 équipes participent au spectacle Very Happy

Pour les PO, je dois dire que le système de ronde suisse entre les 8 premiers de chaque conférence et sur 3 ou 4 matchs me plaisent bien. Les 2 premiers accèdant à la finale de conférence!

Tout ceci n'est pour l'instant qu'une ébauche. Alors n'hésitez pas à nous dire votre avis via le sondage et à proposer des idées (applicable hein!).
Revenir en haut Aller en bas
kazou

kazou


Messages : 110
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 35

JBL9: les bonnes idées Empty
MessageSujet: Re: JBL9: les bonnes idées   JBL9: les bonnes idées EmptyMar 20 Mar - 21:37

Quand tu dit "Open Total", ça veut dire quoi ?

En gros, on doit faire un certains nombre de matchs, (par ex 8 pour la phase de qualif comme maintenant) mais maintenant on peut les choisir n'importe ou ?
Et une fois ces matchs fait on passe à la phase de poule ?
Revenir en haut Aller en bas
Avatar
Admin
Admin
Avatar


Messages : 424
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 47
Localisation : Lille

JBL9: les bonnes idées Empty
MessageSujet: Re: JBL9: les bonnes idées   JBL9: les bonnes idées EmptyMar 20 Mar - 21:45

Open je veux dire qu'il n'y a plus de restriction de match pendant la phase de poule. On peut jouer des jup ou des bud selon son bon plaisir, y compris des coachs de sa propre division.
Mais attention ca reste de la JBL donc vous ne pouvez jouer qu'une équipe JBL.
En outre, reste toujours l'idée des journées (donc 1 match par semaine voir 10 jours). Sinon cela créerai un déséquilibre entre ceux qui peuvent jouer souvent et les autres.

Revenir en haut Aller en bas
Sharkrudi
Admin
Admin
Sharkrudi


Messages : 878
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 50
Localisation : Lonlay l'abbaye / Basse Normandie

JBL9: les bonnes idées Empty
MessageSujet: Re: JBL9: les bonnes idées   JBL9: les bonnes idées EmptyMar 20 Mar - 22:32

Alors je sais pas ou tu étais quand on en a parlé mais surement pas avec moi.

# pour la saison régulière passer en mode open total sauf votre div, donc 8 matchs open contre n'importe quel autre équipe sauf votre div puis vos matchs de div en dernier.

# on a parlé surtout de sonder les coachs sur le fait d'augmenter la rivalité entre les conférences, on voulait fixer les franchises dans leur conférence d'origine que seuls les coachs peuvent bouger, genre les beers & co sont toujours des buds et les black is red toujours des jup.

du coup lors de la draft on demanderait à chacun de donner son roster mais pas son équipe, puis tirage des divisions, ensuite selon le roster que vous avez choisi vous pouvez piocher dans les franchises existantes de la conférence dans laquelle vous etes tombées ou en créer une nouvelle.

Avatar pensait à un bonus du style 1pt si vous battez lors de la saison une équipe de la conf adverse.

# Pour ma part je pense que les bonus doivent être utilisés avec parcimonie, pour que le résultats avant tout compte et que les bonus ne viennent que départager.

J'opterais pour un compte des bonus à part des points, ils ne servirait qu'en cas d'égalité.

# Pour les PO la solution de Galaad nous a conquit, les 8 qualifiés aux PO de chaque conf s'affrontent dans une ronde suisse sur 3 matchs, le gagnant final de chaque conf se voit attribuer la possibilité de jouer la finale JBL .
dispositif que l'on peut prendre aussi en cup meme si je pense que la cup doit rester en mode coupe.




Revenir en haut Aller en bas
popo pipo

popo pipo


Messages : 306
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 49

JBL9: les bonnes idées Empty
MessageSujet: Re: JBL9: les bonnes idées   JBL9: les bonnes idées EmptyMer 21 Mar - 10:14

Je réfléchissais dans mon coin à un système d'incitation pour jouer l'autre conf, je suis pas convaincu du système de bonus/malus, qui ne va être incitatif que pour les coachs en confiance.

Je m'orienterais vers la solution suivante : on ne marque les ponts bonus (bo, b sortie) QUE contre les équipes de l'autre conf. La gloire pour un Bud, c'est pas d'écraser un Bud faible, c'est d'écraser un Jupi.
Ou alors, un autre système incitatif, que je développerai plus tard.

Pour la répartition Bud / Jupi, ne pas fixer a priori la taille des poules, garder ça évolutif suivant le nombre de coachs.

Pour la répartition des coachs et des équipes en Bud et en Jupi, ne pas "fixer" les équipes, mais demander aux coachs de choisir au moment de la draft, en plus de leur roster, la conférence de leur choix.

Votre système de points ne me convainc pas (en particulier la défaite totale à 1 point...)

J'aime beaucoup la ronde suisse pour les p-o, bravo Galaad.
Pour garder un peu de l'esprit élimination, peut être que ces matchs de ronde suisse peuvent se jouer avec prolongation (ou au moins ceux des "tables hautes").


Je vous pondrai avant la fin de la semaine un package complet de "ma" JBL9 de rêve ^^.
Revenir en haut Aller en bas
sir galaad

sir galaad


Messages : 116
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : Brive

JBL9: les bonnes idées Empty
MessageSujet: Re: JBL9: les bonnes idées   JBL9: les bonnes idées EmptyMer 21 Mar - 11:19

popo pipo a écrit:

J'aime beaucoup la ronde suisse pour les p-o, bravo Galaad.
Pour garder un peu de l'esprit élimination, peut être que ces matchs de ronde suisse peuvent se jouer avec prolongation (ou au moins ceux des "tables hautes").

une autre idée pour rebondir la dessus:
- en effet, sur ces 3 matchs, l'idée de la prolongation me plait bien (ca oblige à determiner un gagnant)
- le seul risque que j'y vois, c'est qu'au bout de trois matchs il y ait plusieurs coachs avec des scores tres similaires (genre 2V 1D). ==> un petit point de bonus pour le perdant en prolongation ca permettrait de pouvoir faire la différence

genre:
- 2V 1D pendant les prolongations: 2x9 (victoires) + 1 (defaite) + 1 (defaite en prolongations) + bonus eventuels classiques (defaite d'un td, 5 sorties, 3 td)
Revenir en haut Aller en bas
Avatar
Admin
Admin
Avatar


Messages : 424
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 47
Localisation : Lille

JBL9: les bonnes idées Empty
MessageSujet: Re: JBL9: les bonnes idées   JBL9: les bonnes idées EmptyMer 21 Mar - 14:32

sharkrudi a écrit:

# Pour ma part je pense que les bonus doivent être utilisés avec parcimonie, pour que le résultats avant tout compte et que les bonus ne viennent que départager.

J'opterais pour un compte des bonus à part des points, ils ne servirait qu'en cas d'égalité.

Bof, pour moi les bonus doivent faire partie intégrante des points comme c'est le cas depuis la saison 1 (même lors des 2 premières saisons c'était un tout petit peu différent).

En cas d'égalité, y a la différence de TD+sorties

Les bonus sont là pour essayer de mettre un peu de spectacle. Le seul bonus que j'accepterai de virer à la limite c'est le bonus défensif. Je préfère une équipe qui a une victoire de moins mais plus de bonus td ou sortie) qu'une équipe qui a simplement une victoire sans bonus, gagnée sans panache!
D'où l'intérêt des bonus, offrir une petite chance à ceux qui tentent!
Pap à bien compris ça quand on le voit jouer. Il cherche toujours à marquer le plus de TD et pas forcemment à assurer une victoire 1-0. Il privilégie le jeu.
Donc pour les bonus mis à part, je contre!

Sinon on est tous d'accord pour revisiter le ratio de point V/N/D, faut qu'on en discute un peu plus.

Donc ici il faut voir comment remmettre en place la rivalité bud/jup.

Personnellement je pense qu'il faut avantager ceux qui jouent des équipes de la conférence adverse et qui gagnent voir sanctionner celles qui perdent (c'est la honte quand même!).
Revenir en haut Aller en bas
Avatar
Admin
Admin
Avatar


Messages : 424
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 47
Localisation : Lille

JBL9: les bonnes idées Empty
MessageSujet: Re: JBL9: les bonnes idées   JBL9: les bonnes idées EmptyMer 21 Mar - 14:33

Je vais refaire le post et le sondage pour que ca colle mieux avec l'idée du post.
Je fais ça ce soir, en tenant compte de vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
chaos'dida
Commissaire
Commissaire



Messages : 360
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 49
Localisation : Carvin

JBL9: les bonnes idées Empty
MessageSujet: Proposition pour la jbl   JBL9: les bonnes idées EmptyMer 21 Mar - 15:20

Salut à tous,

Je le dis tout net, ça me fait chier le tout open!

Donc, je propose :

Les 4 premières journées contre un joueur de l'autre conférence. ça devrait pas être trop dur.
Les 4 suivantes en open total: on peut jouer contre n'importe quelle équipe, sauf bien entendu une équipe de sa div.
Les 4 matchs de div si on reste à 5 équipes par div.


Qu'en pensez-vous?


Pour les PO, l'idée de Bellâtre est vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
bozar




Messages : 230
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 43
Localisation : Paris

JBL9: les bonnes idées Empty
MessageSujet: Re: JBL9: les bonnes idées   JBL9: les bonnes idées EmptyMer 21 Mar - 18:39

Bah pour moi j'connais pas les rondes suisses et tout, mais j'avoue que pour revenir au charme de la JBL, perdre le coté "élimination directe" comme dans des tournois de sport normaux pour repasser à une mini phase de championnat, j'trouve ça un peu dommage. Après ça a l'air de plaire à tout le monde, mais j'sais pas, ça m'botte moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Avatar
Admin
Admin
Avatar


Messages : 424
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 47
Localisation : Lille

JBL9: les bonnes idées Empty
MessageSujet: Re: JBL9: les bonnes idées   JBL9: les bonnes idées EmptyMer 21 Mar - 20:22

J'aime bien l'idée de Galaad, ca peut être intéressant.
Mais Bozar à pas tord. Le principe des PO c'est justement ça: jouer sa qualif et sa saison sur un match!
dans tous les sports ca fonctionne comme ça.

En outre l'ancienne ligue des champions (football) fonctionnait comme ça et ils sont revenus en arrière car il y avait moins de surprise et donc la compétition perdait de son intéret.

L'élimination directe ça permet de ne pas toujours voir les 4 mêmes coachs en demi-finale et donc laisse sa chance à des coachs peut être moins bon mais qui ont su tout donné sur un match. On a un peu l'impression qu'il y a des coachs frustré de ne pas être en PO ou en finale alors qu'ils pensent avoir le niveau Very Happy Ben c'est aussi ça la vie, c'est pas toujours les meilleurs et les plus beau qui gagnent

Donc je plussoie Bozar

+1
Revenir en haut Aller en bas
popo pipo

popo pipo


Messages : 306
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 49

JBL9: les bonnes idées Empty
MessageSujet: Re: JBL9: les bonnes idées   JBL9: les bonnes idées EmptyMer 21 Mar - 21:23

La projet de rénovation de la JBL se doit de suivre un cahier des charges assez clair :

1) Fluidifier les recherches de matchs
2) Eviter le momottage et mettre des coups de pompe au cul des retardataires
3) Encourager la rivalité Bud - Jupi (Jupi, Jupi, on t'engculeu)
4) Modifier le système des points et bonus(franchement pas le plus important à mes yeux mais bon...)
5) Modifier le système des PO

Mes propositions :

1) Fluidifier la recherche de matchs :


La proposition de pouvoir jouer n'importe qui sauf les gens de sa propre div me paraît une bonne idée.
On aurait donc (12-x) matchs en journées open, et x matchs contre les x autres membres de sa div en fin de parcours.

2) Eviter le momottage et mettre des coups de pompe au cul des retardataires

A la fin d'une journée, les coachs qui n'ont pas joué (parce qu'ils momottent, parce qu'ils ne viennent pas assez sur le chat, parce qu'ils sont gros, verts et persuadés de faire peur à tout le monde...) SE VOIENT ATTRIBUER PAR LES COMMIS un adversaire n'ayant pas non plus joué sa journée. Ils se débrouilleront avec leur adversaire pour faire ce match imposé quand ils le pourront, mais leur journée est réputée faite et ils pourront/devront participer à la journée suivante comme tout le monde.
Si l'attribution de matchs pose problème (les retardataires se sont tous déjà joué, ils sont tous de la même div...), on donne aux équipes concernées un MATCH IMPOSE EN SUSPENS, et on attend la fin de la journée suivante pour leur donner un adversaire.
Si une équipe accumule les matchs imposés sans les résorber, il y aura possibilité de faire appel à un coach mercenaire, et si on n'en trouve pas, le match sera considéré comme un abandon avec les règles habituelle (double JPV et double gain pour l'adversaire)

3) Encourager la rivalité Jupi - Bud

Si les matchs de première phase sont free, il faut trouver un autre mécanisme pour que les Jupi tapent les Buds et vice-versa.

Avatar propose un point bonus pour victoire contre une équipe de l'autre conf'. Ca peut être pas mal, mais si ça s'accompagne d'un point de malus en cas de défaite, le côté attractif est complètement cassé, et ça risque de tourner à l'über-momottage.

On pourrait réserver les points de bonus offensif et de bonus sortie aux matchs contre l'autre conf. Humilier une défense en carton ou massacrer une équipe adverse, ça se récompense seulement si on le fait aux ridicules (*insérer ici le nom de l'autre conf'*).

Proposition alternative un peu usine à gaz : toutes les équipes commencent avec trois écussons (ou casques, ou têtes de gobs, ou n'importe quel trophée...). Quand vous battez une équipe de l'autre conf, vous lui prenez un de ses écussons (s'il lui en reste, pas de gloire à être le quatrième ou cinquième à rouler sur une équipe de bras cassés). La conf qui aura totalisé le plus d'écussons à la fin de la saison régulière gagne la suprématie provisoire, le droit de se foutre de la gueule des autres, et le toss pour la grande finale.
à la fin de la j12, le nombre d'écusson pourrait être ajouté aux points des équipes, ce qui remplacerait le bonus "Avatar". A moins que vous ayez une autre idée d'utilisation de ces écussons.
On peut imaginer quelques règles supplémentaires : quand deux équipes à 4 écussons (ou +) s'affrontent, elles peuvent (doivent ?) augmenter l'enjeu et doubler la mise ; les minus (gobs, halfs) ont le droit de prendre un écusson à l'adversaire en cas de match nul...

4) Les points et bonus

Le sujet le moins fun, le moins intéressant, et sur lequel ça va pinailler des heures...
Ca serait moi, je changerais rien. Mais s'il faut faire plaisir aux autres et laisser la place pour un nouveau bonus (soit le bonus écusson, soit le bonus "Avatar"), je serais l'avis de tout simplement doubler les points (10 / 4 / 0).
Et j'insiste pour qu'on laisse bien 0 points à une équipe qui ne décroche pas le bonus défensif, on n'est pas à l'école des fans, s'ils veulent des points ils ont cas être moins nuls.

5) Le système des POs

La ronde suisse, c'est glop, ça permet à tout le monde de jouer 3 matchs et ça permet d'effectuer un petit classement.
Mais pour garder un peu de l'esprit match couperet, je propose que la table la plus haute joue quand même avec prolongations. En gros
Ronde 1 : les 8 équipes qualifiées jouent 4 matchs-couperet
Ronde 2 : les 4 équipes victorieuses jouent 2 matchs couperets, les quatre autres jouent les matchs de classement
Ronde 3 : les deux équipes à 2 victoires s'affrontent en match couperet, les six autres jouent en match de classement.

Voilà pour ma proposition de refonte.
Revenir en haut Aller en bas
bozar




Messages : 230
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 43
Localisation : Paris

JBL9: les bonnes idées Empty
MessageSujet: Re: JBL9: les bonnes idées   JBL9: les bonnes idées EmptyJeu 22 Mar - 18:21

C'est beau comme un lendemain qui chante.
Revenir en haut Aller en bas
Davey

Davey


Messages : 219
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 52
Localisation : Basse-Normandie

JBL9: les bonnes idées Empty
MessageSujet: en voilà    JBL9: les bonnes idées EmptyJeu 22 Mar - 21:02

un paquet d'idée :

1 saison régulière: tout open ( affraid ) je suis contre,
faire du tout open au début oui mais il faut gardé les matchs inter-poules

2 retardataire (ou momottage) : la proposition de Popo est bien (peut être compliqué à suivre : faudra mettre en rouge & en gros quelque part les matchs imposés)

3 les points pour V-N-D : Popo (décidemment le bougre) avec ses 10-4-0, je dis Yessss

4 les points Bonus : on les garde comme ils sont, parcontre rajouté un bonus pour une Victoire vs la conférence ennemi je dis Yesss (mais je dis non au malus en cas de défaite, merde encore comme Popo
mais pas totalement j'aime pas le fais de mettre les bonus que pour des matchs vs la conférence adverse

5 les PO alors je pense que le match couperet (style actuel) est très bien, alors ceux qui disent que c'est pour éviter à un joueur qui connait une grosse malmoule de pas être éliminé. je dis Noooon, la malmoule fais parti de BB & ça laisse une chance à n'importe quelle buse (genre moi) de battre un ténor. Donc on y touche pas !

5 Bis : les PO en Ronde Suisse, même si j'aime cette formule en vis-à-vis, pour terminer un championnat je trouve ça moyen

5 Ter : Les PO en 2 manches gagnantes comme il y a déjà eu pareil je trouve ça moyen


PETIT RAPPEL : LA JBL a toujours évoluée certe mais petit à petit, jamais par de gros changement, alors si on change des choses faisons le en douceur !
Revenir en haut Aller en bas
Sharkrudi
Admin
Admin
Sharkrudi


Messages : 878
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 50
Localisation : Lonlay l'abbaye / Basse Normandie

JBL9: les bonnes idées Empty
MessageSujet: Re: JBL9: les bonnes idées   JBL9: les bonnes idées EmptyJeu 22 Mar - 21:58

Pour la saison régulière il n'est pas question de mettre tout open, quand je dis tout open c pour les 1ers matchs ensuite on a les matchs de div.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek

Gotrek


Messages : 179
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 47

JBL9: les bonnes idées Empty
MessageSujet: Re: JBL9: les bonnes idées   JBL9: les bonnes idées EmptyJeu 22 Mar - 22:04

Pitain il est fort ce popo, c'est aussi beau que le programme présidentiel de notre sarko nationnal, on pourrais juste lui dir...mais pourquoi tu l'as pas proposé avant !!! Twisted Evil

Sinon, pour etre un peu serieux :

1 Lubrifier les matchs :

Mettre de la vaseline!
A part ca d'accord avec une phase open complète a condition de mettre un avantage a jouer contre la conf opposée

2 Déretarder les attardés :

Déja leur filer un coup de dico sur la tête !
A part ca les matchs imposés c'est sympa. Je rajouterais faire un post public pour la prise de rdv pour savoir lequel des deux sera remplacé, voire les deux! Ou alors un forfait pur et simple.

3 Niquer ces blaireau des bud :

Au lieu de mettre de la vaseline on met du gravier !
Les franchises attribuées à une conf c'est sympa.
Un bonus en terme de points je trouve pas ca terrible, trop de risque de déséquilibré les résultats.
Les casques ou écussons j'aime beaucoup avec le tosse pour la finale. Et l'idée de donner un avantage aux minus c'est bien aussi.

4 Le truc que j'en ai plein (les bonus) :

Facile, ayez une grosse moule (ou bite si vous plus votre truc) !
Ben comme dit ailleurs, moi j'aime bien et je les trouve bien comme ils sont.
Par contre on pourrait augmenter les points de match en 7-3-1. Avec ca on avantage la victoire face au nul et j'aime bien le point de la petite defaite malgré tout. (Les truc genre 10/4/0 je trouve que c'est trop)

5 Les POs (Putain d'Ordures!) :

Dejà ca concerne beaucoup moins de monde ! Laughing
En ronde suisse j'aime pas en fait. Je préfère l'élimination directe. En match simple ou aller/retour ca se défend. L'aller/retour parait plus juste mais ca peut etre long ou en deux matchs seulement quoiqu'il arrive (le deuxieme avec prolong si y'a égalité).

Putain ca m'a épuisé tout ca, surout que j'ai du mettre deux fessées à chacun de mes gobs dans le même temps et j'ai mal à la main maintenant Laughing

Revenir en haut Aller en bas
bozar




Messages : 230
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 43
Localisation : Paris

JBL9: les bonnes idées Empty
MessageSujet: Re: JBL9: les bonnes idées   JBL9: les bonnes idées EmptyJeu 22 Mar - 22:29

7-3-0 tu voulais dire Gotrek (et 1pt si petite défaite) ? Ca me va aussi.
Revenir en haut Aller en bas
darkboy

darkboy


Messages : 81
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 46
Localisation : nord sarthe

JBL9: les bonnes idées Empty
MessageSujet: Re: JBL9: les bonnes idées   JBL9: les bonnes idées EmptyVen 23 Mar - 9:08

Si vous voulez vous débarassez du momottage: 2 conférence avec 2 divisions de 7 dans chaque.
chaque équipe de La divisions 1 bud joue chaque équipe de la divisions 1 jup, même chose pour les divisions 2.
Et ensuite les matchs inter-divisions. Total: 13 matchs.
Le systéme de points peut-être modifié (j'aime bien le 7-3-1), mais je reste aussi attaché au point de la défaite. Pour les points de bonus, on les conserve, mais le bonus sortie, je ne l'accorderais pas face aux équipes "minus".
Pour les PO, y a rien à changer, ça fonctionne bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL9: les bonnes idées Empty
MessageSujet: Re: JBL9: les bonnes idées   JBL9: les bonnes idées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL9: les bonnes idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Fossoyeurs (MV)
» [JBL9] nombre de match
» Boite à idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ligue JBL :: Archives :: JBL 8 :: Taverne-
Sauter vers: