Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Suivis JBL, RP de saison en saison

Aller en bas 
+7
schnipou
Avatar
popo pipo
Batavia
Sharkrudi
Djaou
Darkstorm
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Darkstorm

Darkstorm


Messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 37

Suivis JBL, RP de saison en saison Empty
MessageSujet: Suivis JBL, RP de saison en saison   Suivis JBL, RP de saison en saison EmptyVen 5 Nov - 17:10

Chères collègues, chères amis, Bonjours!

Alors que je vaquait dans les tavernes à la recherches de Sieur Vitch afin de signer avec lui la date de notre futur match, je surpris une conversation à une table.

Les deux occupants me fixait du regard d'un air interrogateur et je compris assez vite qu'il cherchait à savoir qui j'étais.

Comment donc? Comment un coach aussi talentueux que moi pouvait-il donc être ignoré des masses fans de notre sport à tous.

C'est en discutant un peu avec eux que je compris.

La JBL n'avait que très peu de suivis d'une saison à l'autre. Et bien que des coachs consciencieux perpétuait cette mémoire, beaucoup envoyait leurs équipes dans une autre dimension(la dimension Open je crois) et se contentait d'en recréer une nouvelle à la saison suivante, en changeant non seulement le nom de leur équipe, mais aussi celui des joueurs ayant participé à la saison précédente, se contentant de garder les bénéfices accumulé lors de cette même saison.

Quel horreur, la vie des joueurs n'étaient elle donc pas mise en valeur dans ce sport si noble?

C'est pourquoi m'es venu une idée que j'ai exposé aussitôt à notre commissaire de ligue.



Les équipes en JBL sont régies pas un système spéciale, des règles faites maisons, qui plaisent à tout ceux qui l'ont accepté, mais qui à mon sens ne sont pas compatible avec les autres formats. (même si les différences sont minime sur certaines équipes). Et pour moi, une équipe qui fini la JBL ne devrait pas pouvoir rejoindre la ligue open normale.
Ce problème est flagrant lorsqu'on regarde l'équipe des discworlds heroes, ou une momie à gagné la compétences griffe. Inaccessible en temps normal, ce serait un grand déséquilibre si cette équipe allait jouer avec d'autres qui n'ont pas eue accès a cet avantage.

ça permettrait aussi de jouer plus de petit gains spéciaux, bien que ça doive rester limité je pense pour pas que ça devienne n'importe quoi.(je me rappel du tentacule rose de FBB ou d'un petit diablotin qui fut mangé par un troll) Mais cela pourrait donner une réelle identité à la ligue.

De plus, on joue pas en JBL pour monter une équipe pour jouer une autre ligue, ceux qui pense que c'est dommage de mettre au placard un tas de pex et de pixel n'ont à mon sens pas compris grand chose à la signification de ligue RP et même de Bloude Baule.

Ce que je propose, c'est que les noms des franchises engagé reste d'une saison à l'autre, en gardant les gains accumulé via les titres et autres qualifications. Les noms des joueurs survivant aussi.

Je suis bien conscient du fait qu'un équipe de fin de saison comporte souvent plus de joueurs qu'en début de saison. Aussi, faites le tris vous même.

Cela permettrait en plus de pouvoir prêter les franchises qu'on ne souhaite pas voir disparaitre de la JBL et d'assurer un suivis RP via les gazettes et autre journaux peu vertueux.


Dite moi ce que vous en pensez, si vous n'avez rien compris, dite le aussi, si vous vous en foutez, dite le tout pareil.


Dernière édition par Darkstorm le Ven 5 Nov - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djaou

Djaou


Messages : 107
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 50
Localisation : Nantes

Suivis JBL, RP de saison en saison Empty
MessageSujet: Re: Suivis JBL, RP de saison en saison   Suivis JBL, RP de saison en saison EmptyVen 5 Nov - 17:23

albino scratch study Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Sharkrudi
Admin
Admin
Sharkrudi


Messages : 878
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 50
Localisation : Lonlay l'abbaye / Basse Normandie

Suivis JBL, RP de saison en saison Empty
MessageSujet: Re: Suivis JBL, RP de saison en saison   Suivis JBL, RP de saison en saison EmptyVen 5 Nov - 18:22

Pour avoir longtemps discuté avec Darkstorm sur ce sujet à la taverne, je suis entierement pour.

# en effet celà éviterait d'une part de devoir changer les noms des teams et joueurs d'une saison sur l'autre et que du coup les titres jbl sur le site esb ne soit attribués à des équipes dont le nom ne correspond plus.

# Les équipes en fin de saison serait remise au tv 110 par leur propriétaire, en conservant les joueurs dont il a besoin, en rajoutant les gains et comp gagnées.

# Les franchises pourrait ainsi être préter comme on l'avait voulu à une époque, ceci agrémentant les gazettes comme l'a dit Darkstorm, imaginez un peu Bozar reprendre les Beers & co, quellle pression sur ces épaules si il nne les emmene pas en playoffs. chacun conserverait ainsi ses équipes de jbl en l'état, pas de participation a autre chose que la jbl (comme en nfl par exemple), en cas de pret, la franchise pourrait etre tout simplement switché sur le compte du futur coach propriétaire et ainsi les équipes navigueraient en conservant toutefois leurs noms, leurs gains et leurs titre, mais aussi le suivi de leurs match de jbl et de leurs stats saison apres saison.

Donc n'hésitez pas à donner votre avis mais je suis à 200% pour, je réverais de reprendre les jabalaway quant a moi.(juste un message subliminal)
Revenir en haut Aller en bas
Darkstorm

Darkstorm


Messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 37

Suivis JBL, RP de saison en saison Empty
MessageSujet: Re: Suivis JBL, RP de saison en saison   Suivis JBL, RP de saison en saison EmptyVen 5 Nov - 18:25

j'en ai pas encore discuté, mais de nombreuse idées peuvent naitre de ce suivis, comme le pret/vente/échange de joueurs, des stars née des multiples matchs et proposable en inducements etc

Mais bon, déjà, si le suivis minimal était là, ce serait un plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Batavia




Messages : 101
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 42

Suivis JBL, RP de saison en saison Empty
MessageSujet: Re: Suivis JBL, RP de saison en saison   Suivis JBL, RP de saison en saison EmptyVen 5 Nov - 19:21

J'aime l'idée d'équipes tournantes entre les coachs, mais cela soulève certains problèmes (peut-être pas graves en fait).

Qu'en est-il en cas de changements du nombre de coachs inscrits, certaines franchises devront disparaitre ou au contraire être créées.

Faudrait-il du coup prévoir d'entrée deux franchises de chaque race dont certaines participerait et d'autres pas d'une année sur l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
popo pipo

popo pipo


Messages : 306
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 49

Suivis JBL, RP de saison en saison Empty
MessageSujet: Re: Suivis JBL, RP de saison en saison   Suivis JBL, RP de saison en saison EmptyVen 5 Nov - 19:39

D'un autre côté, un coach avec une super idée de background préfèrera à juste titre jouer "son" équipe plutôt que de se vendre pour un ou deux petits bonus.

Mais la possibilité de reprendre les équipes des autres coachs me plaît bien. Créer une n-ième équipe de nainduks m'amuseraient moins que reprendre en main les Mineurs de tussaisqui (rien que pour l'historique Karai), je serais ravi de voir un coach half reprendre le concept des fais-moi-mal, ou de participer un jour au duel entre Aux Jardyns des Delysses et les Cannibales d'Abou Grabi (dès qu'il auront réussi à sortir de leur île pourrie pour rejoindre l'Empire)...

Pour le côté "a star is born" en transformant quelques joueurs vedettes en "stars", je sais pas si c'est possible avec OBBLM, ça poserait pas mal de question d'équilibrage pour trouver le "juste prix" en induces, mais l'idée est excellente.

Si jamais y a besoin d'un coup de main dans le boulot du Koumiter, hésitez pas à faire appel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darkstorm

Darkstorm


Messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 37

Suivis JBL, RP de saison en saison Empty
MessageSujet: Re: Suivis JBL, RP de saison en saison   Suivis JBL, RP de saison en saison EmptyVen 5 Nov - 19:49

évidement, je pense que les coach doivent garder le droit de créer une franchise toutes neuves Smile
Revenir en haut Aller en bas
Avatar
Admin
Admin
Avatar


Messages : 424
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 47
Localisation : Lille

Suivis JBL, RP de saison en saison Empty
MessageSujet: hum   Suivis JBL, RP de saison en saison EmptyVen 5 Nov - 20:42

Une question:

Shogun est le fondateur des beers & Co. Il décide de jouer halfs 2 saisons pour faire un break. Lors de sa 2e saison en Half, Davey décide de jouer Orc et prend les beers & Co.

Lors de la saison suivante, Davey passe devant shogun à la draft et décide de reprendre les orcs des Beers & Co
Shogun arrive juste après Davey à la draft. Il peut prendre la 2e équipe d'orc. En tant que fondateur, il souhaite reprendre sa franchise historique.

Que faire? On donne la franchise au fondateur ou selon l'ordre de la draft?

Perso refuser à shogun de reprendre ses orcs dans ce cas me semble pas logique!
On peut donc arriver à des abérations du Background! Il faudra faire attention!

Néanmoins, l'idée est intéressante. Il me semble a qu'on y avait déjà discuté entre commis.

PS: On pourrait aussi imaginer créer un coach imaginaire : "JBL"
Sur son profil on pourrait mettre toutes les franchises de la JBL et les déplacer sur les profils des coachs de la JBL le temps de la saison et les remmettre sur le compte "JBL" à la fin de la saison.

PS2: Tout remmettre à zero en fin de chaque saison c'est pas mal de boulot! D'autant qu'enlever compétences et expérience à un joueur ne peut etre fait que par un admin du site!

PS3: Faudrait demander aux coachs qui ont des anciennes franchises JBL de changer le nom de leurs équipes et joueurs (la encore ca fait pas mal de boulot pour les coachs de changer tous les noms!)
Revenir en haut Aller en bas
schnipou

schnipou


Messages : 56
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 39
Localisation : Houplines

Suivis JBL, RP de saison en saison Empty
MessageSujet: Moi   Suivis JBL, RP de saison en saison EmptySam 6 Nov - 0:11

Ca me plaît bcp cette histoire, je suis fort attaché à mes petits elfes pro l'air de rien, et si par un concours de circonstances des plus improbables, je ne gagnais pas cette saison, je serais contraint de les mettre au placard car c'est leur 3ème saison.

Donc voilou, à 100% pour, et dispo pour discuter des éventuels points noirs clown clown clown

Et puis si certains sont intéressés pour reprendre mes elfes une saison pour voir, bah ca me ferait plaisir de les voir joués par quelqu'un d'autre et participer à la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Sharkrudi
Admin
Admin
Sharkrudi


Messages : 878
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 50
Localisation : Lonlay l'abbaye / Basse Normandie

Suivis JBL, RP de saison en saison Empty
MessageSujet: Top   Suivis JBL, RP de saison en saison EmptySam 6 Nov - 2:59

ça avance bien en tout cas, on a eu une 1ere réunion de commissaire et ça prend forme.
Revenir en haut Aller en bas
Darkstorm

Darkstorm


Messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 37

Suivis JBL, RP de saison en saison Empty
MessageSujet: Re: Suivis JBL, RP de saison en saison   Suivis JBL, RP de saison en saison EmptySam 6 Nov - 5:13

heureux que mon idée face des émules,

en effet, ça me semblerait domage que dans l'exemple, shogun ne puisse pas reprendre ses beer and co


Pour ce qui est de reset tout, au lieu de ça, on peu rajouter un chiffre après le nom de l'équipe et le coach recrée l'équipe lui même en gardant juste les amélioration.

ça permet de garder une trace des rosters en fin de saison,c ce qui sera plus pratique pour garder en mémoire les prix et bonus.
Revenir en haut Aller en bas
darkboy

darkboy


Messages : 81
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 46
Localisation : nord sarthe

Suivis JBL, RP de saison en saison Empty
MessageSujet: déjà vu!   Suivis JBL, RP de saison en saison EmptySam 6 Nov - 10:10

J'ai comme l'impression que ce sujet avait été abordé en fin de saison dernière.
Suivant la draft, le joueur a la possibilité de garder son équipe,s'il le souhaite ,ou de changer en choisissant une équipe déjà existante (si accord de son propriètaire) ou d'en créer une nouvelle.
+ de liberté et le plaisir de garder des équipes célèbres!!
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
team17

team17


Messages : 262
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 49

Suivis JBL, RP de saison en saison Empty
MessageSujet: ...   Suivis JBL, RP de saison en saison EmptySam 6 Nov - 10:30

moi je suis a fond pour !!!
pas d'open
pour les prets
pour la prio au createur
pour la possibilite de creer des nouvelles team
enfin tout pour !

et moi qui croyait que Dark ne faisait que dormir .... mais non en fait il gratte sur des morceaux de papier qques idées plus ou moins farfelus, mais qui des fois sont tres interessantes.

donc
+1
+1
+1
+1
Revenir en haut Aller en bas
Sharkrudi
Admin
Admin
Sharkrudi


Messages : 878
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 50
Localisation : Lonlay l'abbaye / Basse Normandie

Suivis JBL, RP de saison en saison Empty
MessageSujet: Re: Suivis JBL, RP de saison en saison   Suivis JBL, RP de saison en saison EmptySam 6 Nov - 14:47

Pour répondre à ton dernier message Darkstorm, on resetera bien les teams, par contre pour les conserver intact, on basculera toutes les franchises qui ne jouent pas en jbl sur le compte d'un coach virtuel appelé JBL. comme d'une saison sur l'autre vs pourrez soit crée une nouvelle franchise soit reprendre une ancienne avec l'accord de son propriétaire.

Le nom du propriétaire sera noté dans le à propos de chaque team, on voit encore pour les modalités. pour ce qui est des comp gagnées on les notera aussi dans la à propos, on pourra même y noter le changement de propriétaire eventuel, qu'il soit définitif ou juste en prêt.

Pour la remise à zéro j'ai essayé, c bon, on peut remettre les xp à zéro, les comp à zéro et ceci en gardant les stats des saison précédentes des joueurs donc top, on pourra aussi suivre la vie d'une franchise avec ses matchs de saison en saison.

Revenir en haut Aller en bas
Sharkrudi
Admin
Admin
Sharkrudi


Messages : 878
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 50
Localisation : Lonlay l'abbaye / Basse Normandie

Suivis JBL, RP de saison en saison Empty
MessageSujet: Re: Suivis JBL, RP de saison en saison   Suivis JBL, RP de saison en saison EmptySam 6 Nov - 16:23

Requète: il faudrait que les joueurs qui ont encore leur team jbl4 avec leurs noms d'origine les changent afin que l'on puisse créer les équipes avec le même nom dans le compte de franchise jbl.

Je vous rappelle que les franchises jbl dés la saison prochaine ne pourront plus etre joueé qu'en jbl.
Revenir en haut Aller en bas
popo pipo

popo pipo


Messages : 306
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 49

Suivis JBL, RP de saison en saison Empty
MessageSujet: Re: Suivis JBL, RP de saison en saison   Suivis JBL, RP de saison en saison EmptySam 6 Nov - 19:17

Pour les Fais-moi mal, tu n'as qu'à créer une équipe sans le point d'exclamation ^^
Revenir en haut Aller en bas
team17

team17


Messages : 262
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 49

Suivis JBL, RP de saison en saison Empty
MessageSujet: ...   Suivis JBL, RP de saison en saison EmptyLun 8 Nov - 21:36

par conte quid des bonus gagne en cours de JBL ??? c'est a dire les +1 en POP ou autre...

est on d'accord pour :

- si ca va au coach c'est pas normale car c'est la franchise qui est admiré
- si ca va a la franchise alors tout le monde voudra jouer les Beers&co tellement ils ont de bonus dans leur equipe.... entre les vainqueurs de comp, de pop et autre....

donc ou est le just milieu ???
Revenir en haut Aller en bas
Darkstorm

Darkstorm


Messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 37

Suivis JBL, RP de saison en saison Empty
MessageSujet: Re: Suivis JBL, RP de saison en saison   Suivis JBL, RP de saison en saison EmptyLun 8 Nov - 21:49

osef du juste milieu :p

Y'a les inducement pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Batavia




Messages : 101
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 42

Suivis JBL, RP de saison en saison Empty
MessageSujet: Re: Suivis JBL, RP de saison en saison   Suivis JBL, RP de saison en saison EmptyLun 8 Nov - 22:13

osef du juste milieu.

Vous en avez pas marre de jouer les ptits bras à savoir combien d'avantage vous allez perdre ou récupérer.

Le pognon, les comps, le reste ça sert à rien au BB. Au final c'est les dés qui parlent.
Revenir en haut Aller en bas
Sharkrudi
Admin
Admin
Sharkrudi


Messages : 878
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 50
Localisation : Lonlay l'abbaye / Basse Normandie

Suivis JBL, RP de saison en saison Empty
MessageSujet: voilà   Suivis JBL, RP de saison en saison EmptyMar 9 Nov - 6:50

bien parlé Batavia, rien ne sert de courir il faut partir a point.

pour les récompenses diverses, les gains de l'équipe (comp des joueurs, pop, RR) restent à l'équipe, seul les gains de la cup et les assistants du meilleur coach suivent le coach.

apres oui en orks les beers & co sont les plus gatés mais pas facile de les reprendre si c'est pas pour les emmener dans le dernier carré, de plus ça vous fait démarrer la ligue avec des inducements contre vous donc y'a pas de favori, juste des récompenses qui font évoluer le role play de la ligue. et pour les beers & co un seul coach pourra de toute façon les prendre donc mieux vaut pas trop y croire ou y penser.
Revenir en haut Aller en bas
popo pipo

popo pipo


Messages : 306
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 49

Suivis JBL, RP de saison en saison Empty
MessageSujet: Re: Suivis JBL, RP de saison en saison   Suivis JBL, RP de saison en saison EmptyMar 9 Nov - 9:07

Par contre, j'ai pas bien compris l'histoire des 4 franchises max...
Ca voudrait-dire que si y a dejà eu 4 équipes d'une même race dans toutez l'histoire de la JBL, personne ne peut venir avec son concept perso ?
Revenir en haut Aller en bas
Davey

Davey


Messages : 219
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 52
Localisation : Basse-Normandie

Suivis JBL, RP de saison en saison Empty
MessageSujet: pareil !   Suivis JBL, RP de saison en saison EmptyMar 9 Nov - 10:55

même question que Popo !


quid dès qu'il y a 4 franchises ?



parceque déjà j'aime pas trop le concept de reprendre la franchise d'un autre.


J'adore le fait de triturer mon neurone ( Laughing ) afin de chercher le nom de ma team & celui de mes joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Batavia




Messages : 101
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 42

Suivis JBL, RP de saison en saison Empty
MessageSujet: Re: Suivis JBL, RP de saison en saison   Suivis JBL, RP de saison en saison EmptyMar 9 Nov - 13:10

Pourquoi tout simplement ne pas garder qu'une seule franchise légendaire pour chaque race.

Ils sont les favoris de leur races, les autres disparaissent oubliés du public. Y'a qu'à voir en nainducs cette année, une seule équipe mérite qu'on se souvienne d'elle.

De même chez les orcs, les Beers and Co sont les favoris. Ensuite les franchises préférées des fans pourraient être détrônées par de jeune teams ayant fait de bons résultats sur la saison (voire même détroner la tenante du titre si elle fait de moins bons résultats que la jeune team).
Revenir en haut Aller en bas
Sharkrudi
Admin
Admin
Sharkrudi


Messages : 878
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 50
Localisation : Lonlay l'abbaye / Basse Normandie

Suivis JBL, RP de saison en saison Empty
MessageSujet: Re: Suivis JBL, RP de saison en saison   Suivis JBL, RP de saison en saison EmptyMar 9 Nov - 14:34

Oui ton idée est intéressante Batavia, en effet on pourrait faire comme ça, en fait au départ c'était pour conserver un background a chaque équipe de la jbl, et comme on les stoque dans un compte joueur crée expres pour ça, on ne voulais pas trop encombrer le site d'un nombre de team incommensurable sur ce dit compte.

Sur qu'on va encore en discuter, on peut aussi ne conserver que les teams qui ont eu le gain d'une comp ou d'une RR, ou d'un titre dans ce compte.

Bref j'en rediscute avec Avatar, je comprend aussi Davey sur ce point, je ne suis pas fan forcément de reprendre tous les rosters mais certains pourquoi pas. et il est vrai que crée sa team a une saveur particulière, toutefois on voulait limiter à 4 franchises par race mais une nouvelle équipe pouvant entrer en lice si background recherché et si les noms de la team et des joueurs sont cohérents, c'est à dire pas "les pays" ou "qui a tué laura palmer" comme nom de team et pas de "elfe qui court" ou "3e du nom" ou "unamed" ou "1" comme nom de joueur.

Continuez de donner votre avis celui ci peut nous aider à avancer au mieux. merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Davey

Davey


Messages : 219
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 52
Localisation : Basse-Normandie

Suivis JBL, RP de saison en saison Empty
MessageSujet: OK   Suivis JBL, RP de saison en saison EmptyMar 9 Nov - 14:43

alors là dans ce cas cela me convient mieux : on garde une ou 2 teams "légende" par roster & le reste poubelle, je suis d'accord.

Cela revient à ce qui avait été évoqué à l'inter-saison.




ps: Merci Batavia pour ta grande mansuétude ( Laughing ) vis-à-vis des nainducs, mouahahahahahah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivis JBL, RP de saison en saison Empty
MessageSujet: Re: Suivis JBL, RP de saison en saison   Suivis JBL, RP de saison en saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivis JBL, RP de saison en saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Skarognards de Skyre (skavens)
» draft saison 7
» GAINS SAISON 7
» Inscriptions saison 8 JBL
» Numéro 6 Saison V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ligue JBL :: Archives :: JBL5-
Sauter vers: