Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tournois en Belgique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
babass




Messages : 145
Date d'inscription : 30/05/2012

Tournois en Belgique Empty
MessageSujet: Tournois en Belgique   Tournois en Belgique EmptyMer 2 Jan - 12:41

Le dernier message de shark m'a fait découvrir qu'il y avait une session vis à vis sur ce forum.
Comme j'ai du temps à perdre ce matin (pas beaucoup de boulot aujourd'hui :'( ), j'ai vu ce message dans le topic sur le ch'ti Baule:

Avatar a écrit:
Enfin un tournoi près de chez moi! Very Happy

Bon je sais pas si je pourrai le faire ou pas, mais au pire je dois pouvoir passer pour voir un peu l'ambiance!


Et comme dans le même temps, j'ai vu que Darkstorm (qui fait son retour en JBL) s'était déjà inscrit pour un tournoi en Belgique (les 24h), je me suis dit que je devrais faire un peu de pub pour les tournois en Belgique (même si je n'en organise aucun hein)

Pour l'instant les tournois qui ont été annoncés en Belgique Flandre:
- 24h Winter Madness - 26-27 januari 2013 @ Sint-Niklaas (un tournoi qui dure toute la nuit, et donc avec une dizaine de rondes)
- BK 2013 (2-3 maart) @ Sint-Niklaas (le championnat de belgique ouvert à tous le samedi seulement, mais le tournoi continue en playoffs le dimanche pour ceux qui terminent parmis les 8 1ers le samedi et qui sont belges ou résidents en Belgique)
- Belgian Open 2013 (3 maart) @ Sint-Niklaas (1 dimanche, c'est 1 tournoi open en marge du championnat de belgique pour ceux qui n'ont pas pu venir le samedi, et qui ne se sont pas qualifié pour les playoff)

- Turncoat Baule II op zondag 24 maart 2013 @ Ursel (un dimanche en 4 rondes, ce tournoi a comme principal particularité qu'on joue 1 match sur 2 avec le roster de son adversaire)
- Goblin Slaughterfest 2513: Slann edition @ Aarshot, 13/14 april (une formule tout inclus, repas, hébergements, 6 rondes pour 35€)
- Massacre Day VII @ Ostende, 28 April (1 dimanche, 3 rondes pour 6€, avec une formule assez classique)
- Street Bowler II Turbo - 5 mei 2013 @ Saint-Nicolas (celui là ne sera pas NAF, il est basé sur une variante de règles: le streetbowl

Tous les tournois belges sont répertoriés sur le forum bbbf.be. Si vous avez des soucis pour vous inscrire, n'hésitez pas à me contacter.
La plupart des intervenants de ce forum parlent très bien anglais et français.
Et les règles des tournois sont toujours écrites en anglais.

Revenir en haut Aller en bas
babass




Messages : 145
Date d'inscription : 30/05/2012

Tournois en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Tournois en Belgique   Tournois en Belgique EmptyMar 5 Mar - 12:35

Hop, je met à jour la liste en rajoutant 2 tournois qui auront lieu au printemps.

Sinon, je rappelle qu'à Lille il y a un tournois d'un jour avec une formule sympa elle aussi le dimanche pâques Crusade Baule - 31-03-2013
Revenir en haut Aller en bas
Sharkrudi
Admin
Admin
Sharkrudi


Messages : 878
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 50
Localisation : Lonlay l'abbaye / Basse Normandie

Tournois en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Tournois en Belgique   Tournois en Belgique EmptyMar 5 Mar - 16:03

Faut que tu motives les nordistes Avatar, Chaos etc...
Revenir en haut Aller en bas
babass




Messages : 145
Date d'inscription : 30/05/2012

Tournois en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Tournois en Belgique   Tournois en Belgique EmptyMar 5 Mar - 16:27

sharkrudi a écrit:
Faut que tu motives les nordistes Avatar, Chaos etc...

Mon prochain tournois, ça sera dans 15 jour le Turncoat (En Belgique à moins d'une heure de Lille), qui s'annonce bien fun, vu qu'une ronde sur 2 on joue le roster de son adversaire rabbit

Et en plus, on aura une fig de Fezglitch offerte à tous les joueurs
Spoiler:

Je serai ravi de pouvoir boire des bières avec eux là-bas, voire, jouer "en vrai" contre eux si le tirage des rondes le permet Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Sharkrudi
Admin
Admin
Sharkrudi


Messages : 878
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 50
Localisation : Lonlay l'abbaye / Basse Normandie

Tournois en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Tournois en Belgique   Tournois en Belgique EmptyMar 5 Mar - 16:55

Un fig pour tout le monde c cool ça. cheers
Revenir en haut Aller en bas
babass




Messages : 145
Date d'inscription : 30/05/2012

Tournois en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Tournois en Belgique   Tournois en Belgique EmptyMer 6 Mar - 10:22

Sharkrudi a écrit:
Un fig pour tout le monde c cool ça. cheers
Comme ça, en rentrant à la maison, on a l'air moins con, quand on nous demande, alors, tu n'as encore rien gagné cette fois rabbit

@Avatar, Chaos, j'ai des équipes à vous prêter si vous n'en avez pas Basketball
Revenir en haut Aller en bas
chaos'dida
Commissaire
Commissaire



Messages : 360
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 49
Localisation : Carvin

Tournois en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Tournois en Belgique   Tournois en Belgique EmptyMer 6 Mar - 14:48

Merki babass, mais ça m'étonnerait que Madamea Chaos m'autorise à partir comme ça.

Par contre, je peux éventuellement venir faire un coucou.

Il faudrait me mp une semaine à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
babass




Messages : 145
Date d'inscription : 30/05/2012

Tournois en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Tournois en Belgique   Tournois en Belgique EmptyMer 6 Mar - 15:31

chaos'dida a écrit:
Merki babass, mais ça m'étonnerait que Madamea Chaos m'autorise à partir comme ça.

Par contre, je peux éventuellement venir faire un coucou.

Il faudrait me mp une semaine à l'avance.
tu veux que je check, si éventuellement, tu pourrais qu'une seule ronde ? (si les orga ont un joueur de réserve de back)

une demi journée d'escapade, peut être que madame acceptera bounce

Revenir en haut Aller en bas
chaos'dida
Commissaire
Commissaire



Messages : 360
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 49
Localisation : Carvin

Tournois en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Tournois en Belgique   Tournois en Belgique EmptyMer 6 Mar - 15:52

ça reste à voir. je suis pas la très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
babass




Messages : 145
Date d'inscription : 30/05/2012

Tournois en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Tournois en Belgique   Tournois en Belgique EmptyMer 20 Mar - 11:24

chaos'dida a écrit:
ça reste à voir. je suis pas la très souvent.
Alors, tu penses que tu pourras passer ? et m'apporter un max de pow (en ma faveur)
Revenir en haut Aller en bas
chaos'dida
Commissaire
Commissaire



Messages : 360
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 49
Localisation : Carvin

Tournois en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Tournois en Belgique   Tournois en Belgique EmptyMer 20 Mar - 15:02

Navré. Mais je t'enverrai des POW par pensée, si j'y pense... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
babass




Messages : 145
Date d'inscription : 30/05/2012

Tournois en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Tournois en Belgique   Tournois en Belgique EmptyMar 18 Juin - 8:38

Voici le prochain tournoi belge:

http://www.bbbf.be/forum/viewtopic.php?f=15&t=1096

Quand je vois que des parisiens arrivent à se décider au dernier moment pour faire l'aller retour pour un tournois d'un jour en Belgique, je me dis que ce tournoi estival risque d’intéresser du monde par ici aussi Smile(surtout qu'il y a peu de tournois en été d'habitude)

Da Great MC a écrit:
HQ SUMMER JAM 2013 – SUNDAY JULY 21

Where? HQ Gaming Club.
Gasmeterstraat 19. 9100 Sint-Niklaas. Belgium.

What? NAF Sanctioned Bloude Baule resurrection tournament.
TV 110.
LRB6.
Swiss Pairings.

Registration Fee? 7 Euros (early registration) / 10 Euros (on site registration)
Any profit will be spent on future HQ tournaments.

Early Registration? Possible untill July 10

How? Deposit 7 Euros on IBAN BE87 0631 9604 2994 (Mats Clays), mention your name / NAF nick + HQ Summer Jam
Pay me cash @ Belgian Beer Baule or when you see me  8-)

TIME TABLE

09u00 Doors + Registration
10u00 - 12u00 Round 1
12u45 - 14u45 Round 2
15u00 - 17u00 Round 3
17u15 Prize ceremony
17u30 Go home! Have a BBQ!

PRIZES

Winner gets a NAF Shield.

One randomly determined (very lucky) coach wins a beautiful painted Human team including all positionals and a lot of Star Players. This stunning team has been on display during the Belgian Championships earlier this year. The winner will be drawn during round 1.

If we have 15+ coaches, a 2nd randomly determined coach wins a High Elf team (sealed in box). The winner will be drawn during round 2.

HQ SUMMER JAM RULES PACKAGE

Teams are divided in three tiers (traditional tier system). They get to choose skills before the start of the tournament and receive skills before each round according to their tier.

TIER 1

Amazon, Chaos Dwarf, Dark Elf, Dwarf, Lizardmen, Necromantic (*), Norse, Orc, Skaven, Undead, Wood Elf

Tier 1 teams get to assign one normal skill before the tournament starts. This skill must be clearly marked on your team roster and presented to the tournament staff upon arrival.

(*) Necromantic get to assign two skills before the tournament starts to give them a fighting chance, but are further considered tier 1.

Before each round one randomly selected player is assigned a normal skill. Clearly mark your players (numbers) and let your opponent roll a dice to randomly select a player on your team.

Once (and only once) during the tournament, you may choose to assign a ‘double’ skill instead of a normal skill. You may decide to assign a ‘double’ skill after a player has been randomly selected.

Stacking is possible when players that already have a skill are assigned another skill.

When you have decided on a skill, clearly write it on your team roster.

TIER 2

Chaos, Chaos Pact, (Pro) Elf, High Elf, Human, Khemri, Nurgle, Slann, Underworld, Vampire

Tier 2 teams get to assign two normal skills before the tournament starts. These skills must be clearly marked on your team roster and presented to the tournament staff upon arrival.

Before each round two randomly selected players are assigned a normal skill. Clearly mark your players (numbers) and let your opponent roll a dice to randomly select two (different) players on your team.

Once (and only once) during the tournament, you may choose to assign a ‘double’ skill instead of a normal skill. You may decide to assign a ‘double’ skill after all players have been randomly selected.

Stacking is possible when players that already have a skill are assigned another skill.

When you have decided on a skill, clearly write it on your team roster.

TIER 3

Goblins, Haflings, Ogres (**)

Tier 3 teams get to assign three normal skills before the tournament starts. These skills must be clearly marked on your team roster and presented to the tournament staff upon arrival.

(**) Ogres only get to assign two skills before the tournament starts to keep them from being a too obvious choice, but are further considered tier 3.

Before each round three randomly selected players are assigned a normal skill. Clearly mark your players (numbers) and let your opponent roll a dice to randomly select three (different) players on your team.

Once (and only once) during the tournament, you may choose to assign a ‘double’ skill instead of a normal skill. You may decide to assign a ‘double’ skill after all players have been randomly selected.

Stacking is possible when players that already have a skill are assigned another skill.

When you have decided on a skill, clearly write it on your team roster.

POINTS (!!! new system !!!)
5 points for a 2+ TD win
4 points for a 1 TD win
2 points for a draw
1 point for a 1 TD loss
0 points for a 2+ TD loss

Tiebreakers
1. # victories
2. Opponent score
3. Net Cas
4. Net TD
Comme d'hab, si vous avez des questions en tout genre (et/ou que vous n'arrivez pas à vous inscrire sur le forum), n'hésitez pas à me demander, je ferai l'intermédiaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
babass




Messages : 145
Date d'inscription : 30/05/2012

Tournois en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Tournois en Belgique   Tournois en Belgique EmptyMar 18 Juin - 13:03

Un point sur les prochains tournois belges déjà annoncés d'ici la fin de l'année:

- HQ SUMMER JAM 2013 – SUNDAY JULY 21 - 7€ 3 rondes, à Saint-Nicolas (entre Gand et Anvers)
Spoiler:
- Il y aurait un tournois qui serait organisé fin aout à Ostende. Mais pas encore de confirmation pour la date et surtout la salle. Bref, on attend une confirmation...

- Les Aventuriers de la Cité Ardente II @ Liège, 15 septembre. 5€, règles pas toujours en discussion/débat (cf le lien surr leur forum) et pas encore confirmé comme NAF (les orga ne connaissaient pas la naf au départ)
Spoiler:
- HQ Baule VII - 21-22 septembre - Sint-Niklaas : 9-12€ par coachs. 5 rondes. Tournois par équipes de 3.
Spoiler:
- Brassbowl XI @ Ostende, les 14-15 décembre 2013. C'est le plus vieux tournois naf belge, et ça attire tous les ans des coachs anglais de renom. 5 rondes. Pas encore de détails sur ce tournois en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
babass




Messages : 145
Date d'inscription : 30/05/2012

Tournois en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Tournois en Belgique   Tournois en Belgique EmptyLun 4 Nov - 13:01

La Belgique organisera l'eurobowl 2014 cheers (je vais m'impliquer dans l'orga)


Sinon un petit point sur les tournois belges a venir:

- Brassbowl XI @ Ostende, les 14-15 décembre 2013 : une quarantaine de participants attendu.
- 24Hrs HQ MIDWINTER MADNESS @ Sint-Niklaas, 18-19 janvier 2014 : 24h de BB non stop : 11 rondes
- BELGIAN CHAMPIONSHIPS @ Gand, 22 fevrier 2014 : 4 rondes sur une journee (avec une en 2e avec 3 rondes pour les 8 meilleurs belges le lendemain)
- Belgian open @ Gand, 23 fevrier 2014 : 3 rondes sur une journee.
- TURNCOAT Baule @ Ursel, 23 mars 2014 : 4 rondes dans 2 miroirs. et une figurine speciale offerte a tous les participants.
- GOBLIN SLAUGHTERFEST @ WOLFSDONK , 12-13 avril 2014 : 1 tournois "tout inclus" (bouffe, logement) en 6 rondes pour 25euros
- MASSACRE DAY @ Ostende, 04 mai 2014 : 3 rondes sur une journee
- :
Revenir en haut Aller en bas
babass




Messages : 145
Date d'inscription : 30/05/2012

Tournois en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Tournois en Belgique   Tournois en Belgique EmptyLun 18 Nov - 19:36

babass a écrit:

- Brassbowl XI @ Ostende, les 14-15 décembre 2013 : une quarantaine de participants attendu.
je participerai a celui ci Basketball (pour une fois que madame est ok pour que je fasse un tournois sur 2 jours)
Revenir en haut Aller en bas
babass




Messages : 145
Date d'inscription : 30/05/2012

Tournois en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Tournois en Belgique   Tournois en Belgique EmptyJeu 5 Déc - 11:49

babass a écrit:

- 24Hrs HQ MIDWINTER MADNESS @ Sint-Niklaas, 18-19 janvier 2014 : 24h de BB non stop : 11 rondes
2 Lorientais : Merlu et Go The Hakes viennent de s'inscrire (virements recu) Tournois en Belgique 219881
822 km entre Lorient et St-Nicolas : ces 2 bretons nous envoient du reve la cheers 

Revenir en haut Aller en bas
babass




Messages : 145
Date d'inscription : 30/05/2012

Tournois en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Tournois en Belgique   Tournois en Belgique EmptyVen 17 Jan - 14:36

Voici une mise a jour du programme des tournois belges pour le debut de l'annee 2014.
N'hesitez pas a me demander si vous avez des questions Smile

18/01 - 19/01
HQ MIDWINTER MADNESS (24HRS)
SINT-NIKLAAS - BELGIUM
Un tournois marathon avec 11 rondes non stop, environ 40 joueurs attendus.

22/02
BELGIAN CHAMPIONSHIPS
GHENT - BELGIUM
1 samedi, 4 rondes, le prix sera tres democratique (genre 5euros la journee)
Une formule assez classique avec 6 ou 7 skills suivant le tiers.

23/02
BELGIAN OPEN
GHENT - BELGIUM
1 dimanche sur 3 rondes (possibilite d'avoir un prix si vous participez aussi a celui du samedi)
En plus de 3,5 ou 7 skills simple, chaque equipe devra tirer au sort 3 skills a repartir au hasard sur dans son equipe.
Visiblement, les orga ont apprecie le trip de Simon l'an dernier, qui a joue un roster elfe pro avec des skills au hasard Smile

23/03
TURNCOAT Baule
URSEL - BELGIUM
1 dimanche sur 4 rondes, dont 2 rondes miroir, et une figurine inedite offerte a tous les participants. Participation 10euros en prevente.

19/04 - 20/04
GOBLIN SLAUGHTERFEST
WOLFSDONK - BELGIUM
celui la, c'est sur un weekend tout inclu (avec logement, bouffe, etc... dans une ferme/gite) c'est le seul tournoi de ce type en belgique (vu que la belgique est un petit pays, les joueurs rentrent souvent chez eux pour dormir, et ceux qui viennent de loin sont heberges en general par les locaux et orga)

04/05
MASSACRE DAY
OOSTENDE - BELGIUM
1 dimanche sur 3 rondes, pour 5euros.

14/06 (date a confirmer)
BELGIAN BEER Baule
BRUGGES - BELGIUM
3 rondes sur une journee.

21/07
HQ SUMMER JAM
SINT-NIKLAAS - BELGIUM
le 21 est un jour ferie en belgique. idem avec un prix democratique (et 1 bbq)

08-09/11
EUROBOWL
OSTENDE BELGIUM
Tournois par selection nationale. Simon aimerait bien y representer la France.
Surement entre 100 et 180 participants (suivant le nombre de selections presentes)

08-09/11
EUR'OPEN
OSTENDE BELGIUM
Tournois par equipes de 3, ouvert a tous.
On espere plus de 100 coachs Smile

13/12 - 14/12
BRASSBOWL
OOSTENDE - BELGIUM
Le gros tournois traditionnel belge, en 5 rondes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournois en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Tournois en Belgique   Tournois en Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ligues, tournois et coupes spéciaux :: Tournois Vis à Vis-
Sauter vers: