Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 PROPOSITIONS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Davey

Davey


Messages : 219
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 52
Localisation : Basse-Normandie

PROPOSITIONS Empty
MessageSujet: PROPOSITIONS   PROPOSITIONS EmptyDim 29 Juil - 10:24

cher(e)s C(ulés)oachs,

comme évoqué, au moment de la refonte du site & afin de faire vivre l'open (où on va dire qu'une grosse dizaine de coachs jouent quasi-régulièrement)
& aussi histoire d'attirer d'autres coachs qui ne font que la JBL (genre moi)
ou bien péréniser la présence de certains nouveaux qui ne font souvent que passer, faute d'arriver dans le bon tempo d'une compet

je propose la création de 6 à 8 tournois afin d'aggrémenter l'année bbowlistique de notre très cher site :

les équipes qui participeraient à ces tournois n'existeraient que sous botocs (histoire de pas trop surcharger le site de teams mais bon à voir avec les commis)

le format serait des tournois ou des coupes :
4ou5 matchs maxi pour les tournois (+demi & finale selon le nombre de participant)
des coupes (avec 8ou16 participants, voir 32 c'est beau de rêver n'est-ce pas ?)

des équipes sous le format 110+5 (ou autres à voir)
tournois en ronde suisse
tournois en mode championnat
etc...

la 1ere date pourrait être : Octobre (voir septembre mais là en concurrence avec le début de la JBL9) puis un tournoi tous les 2 mois

mon souhait serait que les tournois ne soient pas ouvert à tous les rosters mais qu'à certains à chaque fois (genre un tournoi du chaos avec juste les rosters dit "chaotique" ou tournoi du vieux monde avec les races vivant dans le vieux monde)

vous pourriez même garder le roster (avec quelques modifs selon le reglement de chaque épreuve) si la race est autorisée dans plusieurs tournois
(ex çi-dessus : présence de skaven dans le tournoi du chaos & le vieux monde)

le but étant que ces tournois reviennent chaque année & que l'équipe victorieuse défende son titre, etc....

ps : ces tournois pourraient compter dans le classement du coach de l'ESB (si Le Sieur Pap1 & tous les C... de commis sont OK)
Revenir en haut Aller en bas
Sharkrudi
Admin
Admin
Sharkrudi


Messages : 878
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 50
Localisation : Lonlay l'abbaye / Basse Normandie

PROPOSITIONS Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITIONS   PROPOSITIONS EmptyDim 29 Juil - 12:04

Ceux sont de bonnes idée Davey aprés ça fera pas plus vivre l'open si tu crées pas de team sur le site.

Par contre on avait dans l'idée de partir plus sur des compet moins longues effectivement meme avec les équipes du site. on fait actuellement le tournoi estival qui n'a d'ailleur pas vraiment amenés bcp de coachs mais c'est les vacances et c'est un début. J e pense en effet que le prochain tournoi ou coupe se fera juste apres le lancement de la JBL, pour tes propositions j'ai l'impression que ton passage sur le CFBB t'a bien aidé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Davey

Davey


Messages : 219
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 52
Localisation : Basse-Normandie

PROPOSITIONS Empty
MessageSujet: bah   PROPOSITIONS EmptyDim 29 Juil - 12:22

le but c'est surtout attiré le coach qui peuvent être rebuter (ou trop occupé) par la JBL qui occupe 4 mois dans l'année au mini

si vous ratez le début de la JBL, dans l'os
si vous savez que vous allez être occupé : pas de JBL

le but c'est avant tout & surtout faire des compets avec un enjeu

moi dans l'exemple l'open ne m'interresse pas (pexer pour pexer : bof mais c'est mon choix)
jouer pour aller le plus loin dans une compet là ça me parle plus
Revenir en haut Aller en bas
Sharkrudi
Admin
Admin
Sharkrudi


Messages : 878
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 50
Localisation : Lonlay l'abbaye / Basse Normandie

PROPOSITIONS Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITIONS   PROPOSITIONS EmptyDim 29 Juil - 12:29

je suis un peu de ton avis sur l'open, d'autant que celui qui a bcp de temps peut jouer bcp d'open et ainsi avoir de gros joueurs car plus de chances d'avoir des comp extras.
Revenir en haut Aller en bas
Davey

Davey


Messages : 219
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 52
Localisation : Basse-Normandie

PROPOSITIONS Empty
MessageSujet: bon bah   PROPOSITIONS EmptyDim 29 Juil - 16:23

suite à ce que j'ai annoncé plus haut, je pense que je vais lancer ces mini-competitions

c'est-à-dire dès Octobre (ou seulement en Octobre ça dépend du point de vue Wink )

1 en Octobre

je lancerai le Darkness Tournament :

Roster du chaos :
Chaos, Pacteux, Nurgle, Nain Chaos, Underworld, Skaven, Nordique, Ogre,
& E-N (mais à discuter selon les avis pour ces derniers)

2 en décembre viendra la Coupe Elfique : 8 ou 16 participants (ou plus)

roster : les 4 rosters elfes

3 en Janvier :
Le Tournoi du Nouveau Monde :
un mini-champ sur 4ou5 matchs (les 2 1ers en finale ou les 4 1ers en 1/2 selon les engagés)
roster : ceux qui peuplent (ou squattent) le NEw-World :
humains, Hommes-Lezards, Slanns, Amazones, Nordiques, Skavens, Elfes Noirs, Haut-Elfes

avec possibilité de reprendre la team qui aura participée au Darkness Tournament (pour les nordiq & skaven) & Coupe Elfique (E-N & Ht-E) adaptée aux règles du Tournoi (bien entendu)

4 viendra en mars (en opposition au tournoi du nouveau monde) le Tournoi du Vieux Monde

Roster :
Humains, Halflings, Vampires, Nains, Elfes Sylvains, Elfes Pros, Skavens, Gobelins, Orques, Ogres,
Hommes-Bêtes (c-a-d juste hommes-bêtes & mino : je prend les avis)
voir même nécro &/ou M-V

même chose possibilité de reprendre les rosters (adaptés cela va de soit) humains, ES, skavens, ogres (des tournois précédent)

5 & 6 & 7 viendront ensuite en mai & septembre :
le tournoi du Mal Absolu avec tous les rosters dit "mauvais" (ndc, chaos, nurgle, pacteux, e-n, gobeblin, underworld, orque, khemri, m-v, nécro & skaven)
le tournoi du Juste avec les rosters dit "bons" (humain,nain,e-s, halfling, slann, h-l, elfe, ht-elfe, amazones, nordiques, ogre & vampire + le vainqueur du tournoi du Mal Absolu : ce qui entrainera lors de l'édition 2 du tournoi du M.A la présence du Vainqueur du Tournoi du Juste évidemment)

& une coupe nécro (MV-khemri-nécro & vampire), en Juillet-Aout (vu le ralentissement de cette période) une coupe devrait être suffisante & moins compliquée

ps : la formule de chaque competition sera à discuter (évolutive, ronde suisse, ou autre) à vous de me MP (ou içi mais j'ai peur que ça déborde)
il faut penser à : on prend tout en roster Open, le nombre d'équipe par coach qui risque de croitre énormement pour le site.
ou bien remise à zero de la team de celui qui veut que la rejouer (ex: skaven, puisse participer au tournoi du nouveau monde après avoir participer à celui du chaos, etc...)
à moins qu'on utilise uniquement Botocs & le site içi pour les comptes-rendus & historique (genre stunty)
110+5 grace à Botocs
c'est à débattre !!!

l'objectif ultime est que chacun puisse jouer des compétitions, je vous l'avoue moi l'Open ça m'interresse pas (pexé sa team juste pour pexé ou pour tenter sa chance en WRC, c'est pas ma tasse de thé). Participer à une compet & me dire que je peux la gagner (sur un malentendu soit clown mais la gagner quand même) après 5ou6 matchs
ça me branche beaucoup plus


voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
babass




Messages : 145
Date d'inscription : 30/05/2012

PROPOSITIONS Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITIONS   PROPOSITIONS EmptyMar 31 Juil - 14:28

my 2 cents:

Les formules "tournois" (genre 110+5) je n'aime ça qu'en vis à vis, dans des "vrais" tournois.
je ne suis pas trop fan de ça quand je joue sur botocs car selon moi l'interet de botocs, c'est justement, qu'on peut facilement jouer des gros tv, c'est à dire sans regarder à toutes les actions la feuille d'équipe de son adversaire (et parfois la sienne!) pour savoir ce qu'on a comme solutions...

Bon, je partipe quand même à la coupe estival (qui est un format tournoi), uniquement car cet été j'avais plein de temps pour faire des coupes onligne (j'ai par exemple lancé une coupe d'été sur bbarena avec les qqs joueurs dispo qui utilisent encore ce site...), mais aussi car la formule convenait bien au roster underworld que j'aime beaucoup joué.

J'aurais bien entendu préféré jouer une coupe.
D'ailleurs j'aime bien le principe de pouvoir reprendre en coupe des équipes qui ont déjà jouées telle ou telle coupe (à condition bien sur qu'elle n'ait pas joué d'open entre temps...)
Sur BBarena par exemple, il y a(vait) différentes compétitions:
- les coupes saisonnières.
- les coupes thématiques (labo, pirates, minus etc...)
à la base seules les équipes des coupes saisonnières (et bien sur des équipes neuves) peuvent participer aux coupes saisonnières (avec la limite de maxi 4 participations), et les équipes des coupes thématiques ne participent qu'aux éditions de la coupe thématique où elles ont été inscrites.
Bon, maintenant on ne respecte plus vraiment cette règle, car on a tellement de mal à garder des joueurs sur le site qu'on accepte quasi toutes les équipes du site (genre, y'a un coach qui ne veut jouer ses power rosters qu'il a déjà joué plein de fois, mais c'est finalement mieux que d'avoir un coach de moins)

Ton idée de coupes qui pourraient se croiser me parait très bien (genre les skavens, voire les humains qui peuvent participer à tout ou presque...)
mais il y a le risque qu'au bout de qqs saison, il y ait des trop écarts entre les équipes toutes neuves, et ces équipes de vétérans: l'idée de limiter le nombre de participations à par exemple 4 ou 5 éditions.
Enfin, on n'en est pas encore là : voyons déjà comment se passent tes 1ères coupes Smile


ps: pour le tournoi du nouveau monde et du vieux monde, j'ajouterai les underworlds, vu que comme les skavens ils sont un peu partout sur la planète
ps: le roster HB, bofbof. par contre, un roster hobgobelin, ça aurait de la gueule avec seulement la vachette et des hobgob.
Revenir en haut Aller en bas
Sharkrudi
Admin
Admin
Sharkrudi


Messages : 878
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 50
Localisation : Lonlay l'abbaye / Basse Normandie

PROPOSITIONS Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITIONS   PROPOSITIONS EmptyMar 31 Juil - 14:34

perso pour limiter la diff de tv qu'il y a entre les équipes des coachs qui jouent beaucoup d'open et les autres, j'aime bien ton idée Babass de commencer une coupe avec une équipe neuve mais que toutes les équipes qui participent à ces coupe a terme ne peuvent pas jouer en dehors (pas d'open). je mettrias une petite parenthèse pour laisser accés a la wrc.

pour fonctionner sur le site on pourrait créer une ligue a part de la jbl et de l'open comme ça les équipes n'ont accés qu'à cette ligue qu'on pourrait appeler Ligue Coupes Saisonières.
Revenir en haut Aller en bas
Sharkrudi
Admin
Admin
Sharkrudi


Messages : 878
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 50
Localisation : Lonlay l'abbaye / Basse Normandie

PROPOSITIONS Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITIONS   PROPOSITIONS EmptyMer 1 Aoû - 19:35

enfin comme d'habitude y'a pas grand monde pour discutailler, argumenter dans un sens ou dans l'autre, c normal que le site se meurt.
Revenir en haut Aller en bas
Gruumph

Gruumph


Messages : 408
Date d'inscription : 30/07/2009
Localisation : de partout sauf en tôle :)

PROPOSITIONS Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITIONS   PROPOSITIONS EmptyMer 1 Aoû - 20:53

bon je suis de retour depuis peu,mais surement pour longtemps.

Mon bon Shark la fameuse phrase "y' a pas grand monde ,le site se meurt " je l'entend depuis 2 ans au moins.

Donc non le site ne se meurt pas ,on reste en petit comité et parfois l’absence d'un ou deux peu donner cette impression voilà tout,après ce n'est pas parcque l'on ne répond pas a un post que l'on ni accorde pas d'importance ,perso j'avais pas envie de répondre a cet discutions car je ne pense pas y apporter grand chose et surtout je risque d'etre très confus,mais bon j'me lance.

Perso je pense que trop de compèt tu l'envie d'y participer.

L'open a un truc principal c 'est que l'on peu y jouer sans pression ,rien a peter de gagner ou de perdre ,tu joue pour le jeu et c'est jouissif.

La jbl elle a un truc que je ne saurais expliquer de magique,je veux dire que meme avec une team bourré de journalier (et on en a vue des tas) le coach continue a jouer alors que si il s'agissait d'une coupe il aurais surement abandonner.

Je trouverais aussi dommage de ne pouvoir faire participer une équipe que j'aurais pris du temp a construire et de ne pouvoir la faire participer a une coupe.

Après par contre j'aime bien l'idée qu'une équipe ne puisse participer pas plus d'un certain nombre de fois a une coupe.

Sincère bon courage pour nous pondre un bon système car j'en serais incapable.

Par contre mon avis des types genres Pap1 ,Popo et tous les autres salopiots ont surement plein de bonne idées mais j'arrive pas a lire dans leur cerveau aussi bien que j'arrive a lire leur jeu (eh oui pour ceux qui ne le savent pas beaucoup de coachs joue sans réfléchir)

voilà voilà ,je pense que maintenant vous comprenez pourquoi je ne em'exprime que très peu sur ce genre de sujet,j'aime les lire par contre donc allez y Wink
Revenir en haut Aller en bas
Davey

Davey


Messages : 219
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 52
Localisation : Basse-Normandie

PROPOSITIONS Empty
MessageSujet: Darkness Tournament   PROPOSITIONS EmptyJeu 2 Aoû - 0:13

Le Darkness Tournament se jouera en mini-championnat de 5 matchs à partir d'Octobre

avec ensuite :
1/2 finale (si au moins 10 engagés) & finale
sinon juste une finale si 8 ou mins teams engagées


les rosters qui participeront seront (comme dis précédemment) les rosters dit "chaotiques" c-a-d :
chaos,
Pacteux,
Nurgle,
Nain Chaos,
Underworld,
Skaven,
Nordique,
Ogre,
Elfe Noir (j'attend les avis pour ce roster en MP)

le format des teams est à l'étude (j'attend vos avis en MP parmi ces choix : Team TV100 évolutive, Team TV 110 évolutive ou format non évolutif en 110+5 ou autre proposition)

la Victoire rapporte 50 pts
le Nul rapporte 20 pts
la Défaite 0 pt
en plus
une défaite avec 1 TD d'écart rapporte 2 pts
le TD 3 pts
les sorties (blocks, agressions, armes) 3 pts
la passe 1 pt

voilà pour l'instant les grandes lignes de ce tournoi
Revenir en haut Aller en bas
Davey

Davey


Messages : 219
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 52
Localisation : Basse-Normandie

PROPOSITIONS Empty
MessageSujet: Coupe Elfique   PROPOSITIONS EmptyJeu 2 Aoû - 0:20

La Coupe Elfique aura elle lieu en Décembre sous le format COUPE (à élimination directe donc) :

les Rosters autorisés sont bien évidemment les 4 Rosters Elfes :

Elfes Sylvains
Elfes Noirs
Haut-Elfes
Elfes Pro

le format sera en principe 110+5 (3 doubles & 2 simples : oui oui vous lisez bien, parceque les elfes le valent bien)

Revenir en haut Aller en bas
babass




Messages : 145
Date d'inscription : 30/05/2012

PROPOSITIONS Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITIONS   PROPOSITIONS EmptyJeu 2 Aoû - 9:10

Citation :
Elfe Noir (j'attend les avis pour ce roster en MP)

les elfes noirs sont en amériques du nord.
tous les autres rosters "en sibérie"

je ne les ferais pas participer

Citation :
le format sera en principe 110+5
Tu n'as pas dit que les rosters elfes pourraient participer aux coupes suivantes (genre les sylvains à la coupe du vieux monde)
mais si elles sont sous un format tournoi, ça ne sera pas "compatible" Sad

Revenir en haut Aller en bas
Sharkrudi
Admin
Admin
Sharkrudi


Messages : 878
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 50
Localisation : Lonlay l'abbaye / Basse Normandie

PROPOSITIONS Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITIONS   PROPOSITIONS EmptyJeu 2 Aoû - 14:20

perso je ne pense pas qu'il faille multiplier les tournois format 110+, on a un site avec pas mal de possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
chaos'dida
Commissaire
Commissaire



Messages : 360
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 49
Localisation : Carvin

PROPOSITIONS Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITIONS   PROPOSITIONS EmptyJeu 2 Aoû - 14:51

Moi, je suis un vieux con qu'aime pas le changement.

Le format actuel me convient.

Si ce n'est que ce serait bien d'avoir plus d'openistes.

De plus, on se pose des questions pour pas grand chose, puisque de toutes façons, la plupart des gens ici, ne jouent que la JBL ( presque personne n'a répondu lorsqu'on a sondé les membres du club pour connaitre leur souahit d'évolution du site).

En fait, il faudrait trouver des gus ailleurs et les ramener ici pour faire de l'open.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Sharkrudi
Admin
Admin
Sharkrudi


Messages : 878
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 50
Localisation : Lonlay l'abbaye / Basse Normandie

PROPOSITIONS Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITIONS   PROPOSITIONS EmptyJeu 2 Aoû - 15:11

Faut que babass rameute ses sbires de BBarena Smile
Revenir en haut Aller en bas
chaos'dida
Commissaire
Commissaire



Messages : 360
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 49
Localisation : Carvin

PROPOSITIONS Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITIONS   PROPOSITIONS EmptyJeu 2 Aoû - 19:09

Et des filles qui dansent en tenu légère dans des cages aussi!

DSK joue pas au BB?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROPOSITIONS Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITIONS   PROPOSITIONS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROPOSITIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ligues, tournois et coupes spéciaux-
Sauter vers: